Qu'est ce que l'ascension ?

L'Ascension est une mécanique permettant d'augmenter le niveau MAX de votre servant et de débloquer de nouvelles compétences, illustrations et sprites. Avoir un niveau MAX plus élevé permet a votre servant de pouvoir monter a des niveaux plus élevés.

Actuellement, Vous ne pouvez utiliser que 4 fois l'ascension sur un même servant.

Quand est-ce qu'un servant peut subir une ascension ?

Un servant ne peut utiliser l'Ascension que s'il est au niveau MAX. Le niveau MAX dépend des servants et de leur rareté.

Voici un tableau qui exprime les valeurs des niveaux MAX en fonction de la rareté et du nombre d'ascensions.

Rareté Niveau MAX par défaut 1ère Ascension 2nde Ascension 3ème Ascension 4ème Ascension
0★ 25 35 45 55 65
1★ 20 30 40 50 60
2★ 25 35 45 55 65
3★ 30 40 50 60 70
4★ 40 50 60 70 80
5★ 50 60 70 80 90

Comment utiliser l'Ascension sur vos servants ?

Tout les servants ont besoin de QP et d'Objets pour transcender la limite de leur niveau MAX. Vous pouvez trouvez les objets nécessaire a l'ascension d'un servant sur sa page dédiée. Lorsque vous sélectionnez votre servant sur l'interface d'ascension, Le jeu vous montre les objets nécessaire ; Pour chaque objet, Le nombre du haut est le nombre d'objets nécessaires à l'ascension tandis que le nombre du bas correspond au nombre d'objets dont vous disposez. En bas de l'écran vous pouvez voir le nombre de QP nécessaires a l'ascension.

Pour une liste de tout les objets nécessaires a l'ascension, allez voir : Objets d'ascension.

A propos de Shielder

Pour utiliser l'ascension sur Shielder, Vous devez avancez dans les quêtes et compléter certains chapitres.

Actuellement, Shielder ne peut utiliser l'ascension que 4 fois. Vous y arriverez en complétant le Chapitre 22: En retournant a Chaldea après Babylone.

Ascension du Graal

L'Ascension du Graal est une mécaniques ajouté le 5 Août 2016. Cela permet d'augmenter le niveau MAX d'un servant encore plus haut qu'avec de simples Ascensions avec pour prix un Graal et quelques QP. Angra Mainyu agit comme un servant 2★.
Plus d'informations a propos de l'Ascension du Graal sont disponible ici : Palingenesis.

Rareté Premier Coût Niveaux gagnés par Ascension Nombres d'ascensions requises pour atteindre le niveau 100
5★ 9M QP 2 5
4★ 4M QP 5 et 2 7
3★ 1M QP 5 et 2 9
2★ 600k QP 5 et 2 10
1★ 400k QP 10, 5 et 2 10